fbpx

Union des vignerons

Vin de Saint-Pourçain AOC

L’Union des Vignerons de Saint-Pourçain a été créée en 1952. Seule cave coopérative de l’Appellation, elle est une véritable locomotive dans le vignoble et vinifie 2/3 de la production de vins de Saint-Pourçain. Elle regroupe 31 exploitations adhérentes, représentant 50 viticulteurs, qui exploitent 300 hectares de vignes au coeur du Bourbonnais.


La Cave poursuit une démarche d’amélioration constante de la qualité de sa production après avoir modernisé ses méthodes de vinification. Le vignoble de Saint-Pourçain est engagé dans une viticulture moderne par un suivi technologique très important axé sur la qualité : conduite raisonnée de la vigne, délimitation parcellaire rigoureuse, adéquation optimisée entre les cépages et les terroirs.

 
Elle propose ainsi une gamme complète et diversifiée de vins AOP Saint-Pourçain rouges, rosés, blancs ainsi que des effervescents, en vente directe aux particuliers (à la boutique de la Cave ou par expédition). On retrouve également les vins auprès des meilleurs cavistes et restaurateurs, et dans de nombreuses enseignes de la grande distribution nationale.

Union des vignerons de Saint-Pourçain
3 rue de la Ronde – 03500 Saint-Pourçain-sur-Sioule
04 70 45 42 82

 udv@vinsaintpourcain.com
www.cave-saintpourcain.fr

Produits labellisés

gamme de saint pourcain AOC blanc, rose, et rouge

Le vignoble de Saint-Pourçain se situe au cœur de la France dans le Bourbonnais, en Auvergne, région authentique et pittoresque. A une heure de Clermont-Ferrand ou de Nevers et 3 heures de Paris, nous vous accueillons dans notre belle région. Nous vous y proposerons une visite de notre cave avec présentation de ses chais et dégustation des diverses cuvées de Saint-Pourçain AOC, blanc, rouge,rosé, sans oublier les vins effervescents à base de vin de Saint-Pourçain.

Où acheter ?

Où acheter en ligne

Nom du point de vente
www.site.fr

Nom du point de vente
www.site.fr

Nom du point de vente
www.site.fr

Nom du point de vente
www.site.fr

Gratin de fraises et framboises au sabayon de Saint Pourçain blanc

Ingrédients

  • 125 gr de framboises
  • 250 gr de fraises
  • 25 cl de Saint Pourçain Blanc
  • 4 jaunes d’œufs
  • 2 cl de crème fleurette

Étapes

  • Faire bouillir le vin et le sucre 2 minutes.
  • Pendant que le mélange refroidi, laver et couper les fraises en deux.
  • Incorporer les jaunes d’œufs au mélange de vin et de sucre et fouetter énergiquement sur feux doux, jusqu’à obtention d’un mélange crémeux et onctueux.
  • Stopper la cuisson avec la crème fleurette.
  • Dresser les fraises et les framboises dans des plats à gratin, napper de sabayon, passer au grill du four et déguster immédiatement.

Tout près d'ici

une ville vigneronne

festivites et animations

Un peu d'HISTOIRE